REGLEMENT INTERIEUR

 

Article 1 – Nom

 

L’abréviation C.P.B. désigne Club de Plongée Bonnevalais et l’activité a lieu à la Piscine Municipale, Bois de Chièvre à Bonneval.

 

Article 2 – Règlement

 

L’appartenance au Club de Plongée Bonnevalais est soumise à l’acceptation sans restriction aucune, concernant :

  • des règles et règlements de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marin

  • un strict respect du règlement de la piscine

  • du règlement intérieur du Club de Plongée

  • à la prise de licence de la F.F.E.S.S.M. valable un an

  • à la remise d’un Certificat Médical d’Aptitude (à fournir à partir de la 3ème séance)

  • l’option assurance obligatoire valable pour l’utilisation de la piscine (inclus dans le prix de la cotisation)

  • au paiement de la cotisation  réactualisée chaque année au 15 (quinze) septembre. Le versement est obligatoire au plus tard à partir de la 3ème séance d’entraînement.

 

Article 3 – Activités

 

Les séances d’entraînement en piscine s’effectueront le lundi (19h30 à 21h30), le jeudi (20h30 à 22h30) sauf périodes scolaires et jours fériés. Un créneau hebdomadaire, préalablement défini, sera attribué à chaque niveau ou activité. Les entraînements seront sous la responsabilité d’un ou plusieurs encadrants diplômés et/ou du directeur de plongée qui est mandaté pour assurer le bon fonctionnement de la séance d’entraînement, ainsi que pour rendre totale les mesures nécessaires.

L'entraînement comprend : nage avec palmes, cours avec gilet stabilisateur et bouteille, apnée, cours théoriques.

Il est impératif de passer par le local de la plongée et de ne commencer l’entraînement qu’en présence d’un encadrant / initiateur.

 

 

Article 4 – Matériel

 

Le matériel personnel, à savoir bloc mis à disposition du C.P.B. par les adhérents, est entretenu et rééprouvé par le C.P.B. en contre-partie que ses adhérents s’engagent à le laisser à disposition du C.P.B., à partir de la date de réépreuve. Si le possesseur adhérent souhaite récupérer définitivement son matériel avant cette date, il se trouve redevable pécuniairement au prorata du temps restant, des frais engagés pour son matériel, par le C.P.B.

Pour les sorties ou voyages, le C.P.B. met à disposition de ses licenciés le matériel du club, à titre gratuit. Il est possible, pour les licenciés du C.P.B. et après acceptation du bureau, d’emprunter du matériel (gilet, détendeur,…) pendant les périodes de vacances scolaires, contre une caution.

 

Article 5 – Frais

 

Le C.P.B. délivre au Directeur de plongée en titre la cotisation annuelle gratuitement.

Les moniteurs qui encadrent les activités et les sorties, peuvent après acceptation du bureau, prétendre à une indemnité de frais (remboursements kilométriques et/ou plongées techniques gratuites).

 

Article 6 

 

Tout problème dont les solutions ne pouvant être résolues par un ou plusieurs articles de ce règlement intérieur, se verra soumis au vote majoritaire du bureau.

 

Article 7 

 

Tout passage de niveau se verra remettre une fiche de niveau à signer en deux exemplaires (un pour le club et un pour l’adhérent).

 

 

 

 

 

Règlement intérieur modifié et approuvé par les membres du bureau le 18 Mai 2006.

 

​​​​​CLUB DE PLONGEE BONNEVALAIS

         Dernière mise à jour  

    Le 9 septembre 2019